VIDEO. Attentat à Strasbourg: Deux morts et 13 blessés sur le marché de Noël, le tireur en fuite

FUSILLADE La préfecture annonce que le tireur est en fuite…

B. P. avec L.Gam.

— 

(Photo d'illustration) Déplacement de M. Laurent NUNEZ, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’Intérieur à Toulouse, le 23 novembre 2018.
(Photo d'illustration) Déplacement de M. Laurent NUNEZ, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l’Intérieur à Toulouse, le 23 novembre 2018. — SIPA

Une fusillade a eu lieu mardi soir au centre-ville de Strasbourg, où a lieu son marché de Noël. Le bilan fait état de deux morts et de 13 blessés. Le tireur a été identifié, mais est toujours en fuite. La « Grande Ile », le centre historique de Strasbourg, a été entièrement bouclée par les forces de l’ordre qui ont invité les passants à se mettre à l’abri, a constaté un journaliste de l’AFP. Des militaires en arme, des policiers et des véhicules de secours ont afflué vers le lieu de la fusillade.

Selon notre journaliste sur place, des coups de feu ont été entendus peu avant 20 heures dans une petite rue du centre-ville.

Une source policière confirme à 20 Minutes qu’il y a eu plusieurs tirs.

« Fusillade dans le centre-ville de Strasbourg. Merci à tous de rester chez vous en attendant une clarification de la situation », a tweeté Alain Fontanel, premier adjoint au maire de Strasbourg.

>> Suivez l’évolution de la situation à Strasbourg dans notre live