Mulhouse: Un mineur mis en examen pour avoir blessé un policier

FAITS DIVERS Le visage masqué par une cagoule, l’individu avait renversé un fonctionnaire de police en le percutant lors d’une manifestation de lycéens…

20 Minutes avec AFP

— 

Des policiers à Mulhouse le 10 décembre 2018.
Des policiers à Mulhouse le 10 décembre 2018. — AFP

Un mineur a été mis en examen pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique après avoir blessé un policier vendredi en le percutant à moto lors d’une manifestation de lycéens à Mulhouse (Haut-Rhin), a-t-on appris ce lundi auprès du parquet.

L’individu, qui circulait sans casque et le visage masqué par une cagoule au moment des faits, a été placé en détention provisoire, a expliqué Edwige Roux-Morizot, procureur de la république de Mulhouse. « Il n’est pas lycéen », a-t-elle ajouté.

L’état du policier s’est amélioré

Le fonctionnaire de police, hospitalisé pour des blessures aux deux jambes après avoir été renversé, « va mieux » et « a pu sortir » de l’hôpital vendredi soir. Un autre policier avait été blessé vendredi lors de cette manifestation de quelque 300 lycéens, qui avait paralysé le centre-ville durant la matinée.

La situation s’était rapidement dégradée après des jets de projectiles contre les policiers, qui avaient répliqué en faisant usage de gaz lacrymogène. Au total, 29 personnes avaient été interpellées. Lundi, environ 200 lycéens, venus de plusieurs établissements, se sont à nouveau rassemblés dans le centre-ville de Mulhouse, a constaté un photographe de l’AFP. Une quinzaine de personnes ont été interpellées après des échauffourées avec les forces de l’ordre.