Alsace: Après un fort coup de vent, le sapin du marché de Noël de Thann s'est cassé en deux

TEMPETE Au cours d’un des deux coups de vent qui ont balayé l’Alsace ce week-end, le grand sapin du marché de Noël de Thann s’est brisé ce dimanche aux aurores…

B.P.

— 

Le sapin de 18 mètres du marché de Noël de Thann s'est brisé ce dimanche matin dans le Haut-Rhin.
Le sapin de 18 mètres du marché de Noël de Thann s'est brisé ce dimanche matin dans le Haut-Rhin. — Capture d'écran / Page Facebook Ville de Thann.

Deux coups de vent ont balayé l’Est du pays et l’Alsace ce week-end. Avant le passage du second, le Haut-Rhin avait été placé en vigilance aux vents violents dès samedi, avec des bourrasques attendues jusqu’à 100 km/h sur les hauteurs du massif vosgien. Ce dimanche matin, le marché de Noël de la commune de Thann a été touché. Son sapin s’est cassé en deux.

Aux alentours de 6h selon les précisions des Dernières Nouvelles d'Alsace, l’arbre de 18 mètres de haut est tombé sur une cabane du marché en se brisant. L’événement n’a pas fait de blessé. Les services de la ville située à l’entrée d’une vallée sont vite intervenus pour l’enlever. Un petit sapin de six mètres de haut devait être installé en remplacement ce lundi.