VIDEO. Strasbourg: Dernier jour pour demander un macaron et entrer en voiture au centre-ville pendant le marché de Noël

STATIONNEMENT Il faut remplir son formulaire avant ce mercredi minuit...

A.I.

— 

02122015-STR-La police et l'armée dans les rues de Strasbourg pendant le marché de Noël. Contrôles pour les véhicules  aux check points.
02122015-STR-La police et l'armée dans les rues de Strasbourg pendant le marché de Noël. Contrôles pour les véhicules aux check points. — G. Varela / 20 Minutes

Ça ne vous aura évidemment pas échappé si vous habitez au centre-ville de Strasbourg : le marché de Noël a pris ses quartiers et les mesures restrictives qui l’accompagnent sont en place.

Ainsi, jusqu’au 24 décembre, de 11h à 20h (et jusqu’à 21h les vendredis et 22h les samedis), la circulation est interdite sur l’ensemble de la Grande-Ile de Strasbourg.

Il est toutefois possible pour les résidents du centre-ville d’accéder à leur parking privé durant ces horaires. Il est nécessaire, pour cela, de faire une demande de macaron auprès de la ville.

Attention, les Strasbourgeois concernés (particuliers, professionnels et véhicules d’Etat) ont jusqu’à ce mercredi minuit pour adresser leur demande et remplir un formulaire en ligne sur un site Internet dédié.