Strasbourg: Coupé en forêt ce lundi, le sapin du marché de Noël arrivera place Kléber le 29 octobre

TRADITIONS Un an après une folle histoire en quatre actes et trois sapins coupés pour le marché de Noël de Strasbourg, le conifère de l’édition 2018 vient d’être abattu. Il sera installé dans une semaine…

B.P.

— 

Le sapin du marché de Noël de Strasbourg 2018 a été coupé en forêt de Wangenbourg ce lundi matin.
Le sapin du marché de Noël de Strasbourg 2018 a été coupé en forêt de Wangenbourg ce lundi matin. — @MathieuCahn / Compte Twitter.

La tradition veut que le grand sapin du marché de Noël de Strasbourg arrive en ville le dernier lundi d’octobre. Un an après une folle histoire en quatre actes, le conifère sera bien installé sur la place Kléber le 29 octobre, confirme à 20 Minutes  Mathieu Cahn, adjoint au maire chargé des événements. Choisi un peu plus tôt, le sapin a été coupé ce lundi matin en forêt de Wangenbourg.

Sans mauvaise surprise, cette fois. Parce que, douze mois plus tôt, le premier sapin retenu s'était fendu en deux au moment d’être soulevé après sa coupe. Avant que le deuxième ne se fissure après son installation à Strasbourg. Puis que le troisième, finalement le bon, ne  penche un peu à droite… De 30 mètres de haut pour sept tonnes, le sapin du marché 2018 est âgé de 90 ans.