Strasbourg: De fortes rafales de vent attendues, cinq grands parcs vont être fermés au public

METEO Des vents forts sont annoncés pour ce dimanche après-midi et soir...

A.I.

— 

Strasbourg: les parcs fermés à cause du vent (Archives)
Strasbourg: les parcs fermés à cause du vent (Archives) — G . VARELA / 20 MINUTES

Edit: En milieu d'après-midi dimanche, la préfecture du Bas-Rhin a indiqué que Météo France a renforcé le niveau de vigilance et a placé le département en vigilance orange pour vent violent et jaune pour orages jusqu'à minuit.

Si malgré les nuages vous aviez prévu de faire un tour dans l'un des parcs strasbourgeois pour un bol d'air frais ou pour une balade digestive, revoyez peut-être vos plans.

En raison des fortes rafales de vent annoncées pour ce dimanche après-midi et soir, la ville de Strasbourg annonce en effet que cinq de ses parcs (Pourtalès, Orangerie, Contades, Citadelle, et Schulmeister) vont être fermés au public à partir de 15h30. Les neuf cimetières municipaux de Strasbourg sont également fermés ce dimanche.

Des rafales de 80 à 100 km/h

Météo France a placé le département du Bas-Rhin en vigilance jaune pour vent violent à partir de midi. Des pluies et des orages sont à prévoir, indique la préfecture du Bas-Rhin, mais la vigilance concerne le vent: des rafales de 80 à 100 km/h sont attendues en plaine au passage de la perturbation. Ces rafales pourraient ponctuellement atteindre 120 à 140 km/h en montagne.