VIDEO. Strasbourg: Un suspect arrêté après la disparition d'une étudiante partie visiter un logement

ENQUETE Huit jours après la disparition d’une étudiante de 20 ans partie visiter un appartement le 7 septembre à Schiltigheim au nord de Strasbourg (Bas-Rhin), un suspect a été interpellé et placé en garde à vue…

B.P. avec AFP

— 

Plusieurs de ses amis ont lancé l'alerte via les réseaux sociaux dès ce samedi 8 septembre, le lendemain de la disparition de la jeune femme.
Plusieurs de ses amis ont lancé l'alerte via les réseaux sociaux dès ce samedi 8 septembre, le lendemain de la disparition de la jeune femme. — Capture d'écran / Compte Twitter Jxdnt.

Elle n’a pas donné signe de vie depuis la matinée du 7 septembre. Partie visiter un appartement route de Bischwiller à Schiltigheim (Bas-Rhin), Sophie Le Tan, 20 ans, est depuis portée disparue. Huit jours plus tard, les enquêteurs de la direction régionale de la police judiciaire de Strasbourg ont arrêté un suspect, selon une information des Dernières Nouvelles d'Alsace confirmée par l’AFP.

Sollicité de nouveau par 20 Minutes, le parquet de Strasbourg n’a « pas encore fait de communication officielle » à ce sujet. D’après une source policière de nos confrères, il s’agit d’une « piste sérieuse ». Selon le quotidien régional, l’homme âgé de 58 ans a été interpellé à son domicile de Schiltigheim samedi avant d’être placé en garde à vue aux côtés d’une femme qui pourrait être sa compagne.

Des recherches notamment menées à Schiltigheim

Quelques jours plus tôt, le parquet de Strasbourg a ouvert une information judiciaire « contre X » pour « enlèvement et séquestration » après la disparition de la jeune femme originaire du Haut-Rhin et étudiante à Strasbourg. Jugée très rapidement « inquiétante » par les enquêteurs, elle les a notamment menés à effectuer des recherches à Schiltigheim.

Le quinquagénaire suspecté pourrait être déféré au tribunal de grande instance de Strasbourg en vue d’une possible mise en examen ce lundi en fin de journée, selon les informations des Dernières Nouvelles d’Alsace. Un peu avant, un appel à témoins avait aussi été lancé. Depuis la disparition de Sophie Le Tan, ses proches sont également mobilisés.