Strasbourg: Condamné pour avoir jeté une canette vers les CRS après la finale de la Coupe du monde

JUSTICE Un homme de 22 ans comparaissait devant la justice pour avoir jeté une canette de bière en direction des forces de l’ordre le soir de la finale des Bleus en Coupe du monde…

G.V.

— 

Strasbourg le 15 juillet 2018. Célébration à Strasbourg de la victoire des Bleus en finale de coupe du monde face à la Croatie.
Strasbourg le 15 juillet 2018. Célébration à Strasbourg de la victoire des Bleus en finale de coupe du monde face à la Croatie. — G. Varela / 20 Minutes

Alors que les Français célébraient le 15 juillet dernier la victoire des Bleus lors de la finale de la Coupe du monde 2018, certains incidents avaient émaillé la soirée dans plusieurs villes de France. A Strasbourg, si la fête fut belle et sans incident majeur, quelques débordements, dans l’effet de foule, ont tout de même été relevés. C’est dans ce contexte qu’un jeune homme de 22 ans était poursuivi vendredi pour avoir jeté une canette de bière en direction des forces de l’ordre, rapportent les Dernières Nouvelles d'Alsace.

A la barre, si le jeune homme a immédiatement indiqué regretter son geste précisent nos confrères, le jeune homme, qui travaille, a finalement été condamné par le tribunal correctionnel de Strasbourg​ à quatre mois de prison avec sursis.