Strasbourg: Dans les cantines, les repas de la rentrée à réserver avant ce mercredi

ECOLES Annoncée depuis plusieurs semaines, l’arrivée d’un nouveau système numérique de réservation des repas dans les cantines scolaires implique de réserver avant ce mercredi pour la rentrée…

B.P.

— 

A Strasbourg, les repas des cantines scolaires sont désormais à réserver sur Internet du mercredi pour la semaine suivante. Illustration
A Strasbourg, les repas des cantines scolaires sont désormais à réserver sur Internet du mercredi pour la semaine suivante. Illustration — G. VARELA \20 MINUTES

Le changement, c’est maintenant. Contre le gaspillage et la pollution, Strasbourg lance pour la rentrée un nouveau système de réservation des repas (par Internet) dans les cantines scolaires. Pour que des centaines de repas ne soient notamment plus jetés chaque jour, les familles seront en revanche désormais forcées d’anticiper.

Les réservations jusqu’au mercredi pour la semaine suivante

Visant aussi à accueillir mieux les enfants le midi, l’évolution a demandé l’ouverture d’une nouvelle plateforme sur l'espace famille du site de l’Eurométropole, dès mi-juillet. Certains n’ont donc pas attendu pour anticiper dès l’été.

Pour les repas de la semaine de la rentrée (du 3 au 7 septembre), les familles ont jusqu’à ce mercredi 29 août (dernier délai) pour effectuer leurs réservations. Il en sera ainsi toute l’année : jusqu’au mercredi pour la semaine suivante.