Strasbourg: Avec les travaux de la rocade sud, un bout de l'A35 vers Colmar fermée de nuit

CHANTIER En cours jusqu’en octobre, les travaux de la rocade sud avancent mais de nouvelles perturbations sont prévues au niveau de l’échangeur de Geispolsheim et de l’A35 jusqu’au 1er septembre…

B.P.

— 

L'échangeur de Geispolsheim et l'A35, en travaux depuis mars et jusqu'en octobre 2018. Illustration
L'échangeur de Geispolsheim et l'A35, en travaux depuis mars et jusqu'en octobre 2018. Illustration — Adrien Adloff / Revedaltitude.com

La deuxième phase est en cours. Attendue pour octobre à Strasbourg (Bas-Rhin), la rocade sud – une voie express à 2x2 voies depuis l’échangeur de Fegersheim à l’échangeur de Geispolsheim sur l’A35 – visera à désengorger l’échangeur de la Vigie et à créer une liaison rapide avec le réseau routier allemand par le pont Pierre-Pflimlin.

En attendant cependant, le chantier se poursuit. Et au niveau du nouvel échangeur de Geispolsheim dans le sens Strasbourg-Colmar, l’autoroute A35 est fermée la nuit, de 21 heures à 6 heures, jusqu’au 1er septembre (sauf ces samedi et dimanche) selon la préfecture. Une déviation est toutefois mise en place par la départementale 400 à côté de Lingolsheim.

Sur ce même échangeur, la bretelle de sortie vers Geispolsheim depuis Strasbourg sera par ailleurs fermée en continu pendant une semaine de ce mercredi jusqu’au 29 août. Mais là aussi, une déviation sera mise en place, toujours sur la départementale 400 mais dans l’autre sens, cette fois. Sur l’A35 au niveau des travaux, la vitesse reste limitée à 70 km/h.