Alsace: Une jeune femme remporte un jackpot de plus de 36 millions d'euros à l'EuroMillions

GROS LOT L'Alsacienne d'une vingtaine d'années est désormais la plus jeune gagnante en France...

A.I.

— 

Alsace: Une jeune femme remporte un jackpot de plus de 36 millions d'euros à l'EuroMillions (Illustration)
Alsace: Une jeune femme remporte un jackpot de plus de 36 millions d'euros à l'EuroMillions (Illustration) — M.LIBERT/20 MINUTES

Le Français, heureux  gagnant d'un pactole de 36.158.964 euros, était recherché. Le Parisien a révélé ce jeudi qu’il s’agissait d’une Alsacienne âgée d’une vingtaine d’années. Ce qui fait d’elle la plus jeune gagnante en France.

Elle a touché le jackpot de l’EuroMillions mis en jeu lors du tirage du 19 juin, grâce à ses cinq bons numéros (7-19-26-42-50) et les deux bonnes étoiles (4-9). Sans compter la bonne étoile au-dessus de sa tête, qui l’avait accompagné au moment de valider sa grille au tabac-presse Au coin sympa dans la commune de  Porte-du-Ried, dans le Haut-Rhin.

En France, le plus gros gain s’élève à 170 millions d’euros

L’an dernier, trois Français avaient remporté l’Euromillions. Le record d’Euromillions est détenu depuis le 27 octobre 2014 par un Portugais, qui avait empoché 190 millions d’euros, et par un couple de Britanniques, qui avait remporté en 2012 la même somme, le plafond prévu par le jeu. En France, le plus gros gain, 170 millions d’euros, a été empoché en novembre 2012 dans les Alpes-Maritimes.