Strasbourg : La demi-finale de la Coupe du monde France-Belgique commence dès 18 h

FOOTBALL Les animations à Strasbourg démarreront bien avant cette demi-finale de Coupe du monde…

G.V.

— 

Illustration. Supporter français. Pantin, vendredi 6 juillet 2018, fan zone Mondial 2018. Tristan Reynaud/SIPA
Illustration. Supporter français. Pantin, vendredi 6 juillet 2018, fan zone Mondial 2018. Tristan Reynaud/SIPA — SIPA

Mieux vaut être prévenu, il va y avoir du monde dès la fin de l’après-midi dans le secteur du jardin de Deux-Rives à Strasbourg. Avec la retransmission de la demi-finale de la Coupe du monde, des mesures particulières ont été prises par la ville de Strasbourg.

Le match France Belgique sera retransmis sur un écran géant au jardin des Deux-Rives à 20 h. Mais les animations débuteront dès 18h avec l’artiste Vladimir Spoutnik et sa « déamjubilation en Spoutnik Disko Mobil ». Puis, de 18h45 à 19h30, sera venu le temps de « l’Apérobic de Vladimir ». Enfin, une demi-heure avant le match, le speaker du stade de la Meinau chauffera l’assemblée, jusqu’au coup d’envoi.

Bien entendu, mieux vaut s’y rendre en avance, car l’accès au parc sera contrôlé. Les contenants en verre et objets contondants ou dangereux ne sont pas autorisés. Côté circulation, la rue des Cavaliers sera fermée à la circulation. l’Accès au parking P2 (450 places) se fera via la rue du Rhin-Napoléon. Afin de faciliter les accès au site, les transports en commun ou le vélo sont à privilégier, rappelle la ville. Et pour faciliter les choses, le cadencement du tram sera renforcé.

>> A lire aussi : EN DIRECT. Coupe du monde 2018: H-8 avant France-Belgique... On vous aide à patienter sans devenir fous...

Vous voici donc informés et prêts à fêter, on l’espère, une belle victoire !