Strasbourg: Les bains municipaux gratuits ce vendredi avant la fermeture pour la rénovation

PRATIQUE Avant le début du chantier de rénovation des bains municipaux de Strasbourg prévu pour au moins trois ans, les deux bassins historiques seront ouvert gratuitement pour le dernier jour, ce vendredi...

B.P.

— 

Les Bains municipaux de Strasbourg vont fermer ce vendredi pour trois ans de travaux de rénovation.
Les Bains municipaux de Strasbourg vont fermer ce vendredi pour trois ans de travaux de rénovation. — G. Varela / 20 Minutes

Le début des travaux, c’est très bientôt. Annoncé depuis un long moment pour au moins trois ans, le chantier de rénovation des bains municipaux de Strasbourg va débuter en juillet. Fermé à partir de ce samedi, le monument historique (de 110 ans) du quartier de la Neustadt sera accessible gratuitement pour sa dernière journée d’ouverture, vendredi.

Pour les nageurs et les baigneurs, le grand bassin sera ouvert de 8h à 17h, et la grande piscine de 16h à 20h. Dans la limite des places disponibles bien sûr. Par ailleurs, la veille, ce jeudi matin, une exposition « Les Bains en devenir » sera inaugurée en même temps que la plaque « Monument historique » sera posée sur le bâtiment.

Une nouvelle Maison du sport-santé

Au terme des longs travaux, l’actuelle aile médicale des bains municipaux de la Victoire, grande de 1.800 m2, accueillera une Maison du sport-santé sur des deux premiers étages. Avec des lieux de consultation et d’activité physiques et une salle de soin.

Plus haut, une place devrait être faite à des acteurs de l’économie sociale et solidaire.

>> A lire aussi : Les Bains municipaux comme «navire amiral» du sport santé

>> A lire aussi : Les bains municipaux se jettent à l’eau et prennent soin de leur santé