Alsace: Après de graves accidents de la circulation, un appel à la prudence est lancé aux usagers de la route

SECURITE ROUTIERE Ces derniers jours des accidents tragiques ont coûté la vie à deux personnes et en ont blessé grièvement trois autres sur les routes bas-rhinoises notamment…

A.I.

— 

Alsace: Après de graves accidents, un appel à la prudence est lancé aux usagers de la route (Illustration)
Alsace: Après de graves accidents, un appel à la prudence est lancé aux usagers de la route (Illustration) — G. VARELA /20 MINUTES

Le week-end passé a été dramatique sur les routes du département bas-rhinois. Plusieurs accidents graves de la circulation ont eu lieu et ont coûté la vie à deux personnes, de 22 et 23 ans, et en ont blessé grièvement trois autres. En réaction à ces faits tragiques, Jean-Luc Marx, préfet de la région Grand Est et du Bas-Rhin, a lancé un appel à la prudence aux usagers de la route.

Le préfet rappelle alors que la vitesse excessive​ reste le principal facteur aggravant lors d’accidents corporels de la circulation. Ainsi, entre 2012 et 2016, elle était la cause de 41 % des accidents mortels dans le département. Jean-Luc Marc prévient que les forces de sécurité  renforceront leurs contrôles sur les axes routiers bas-rhinois, notamment à l’approche des congés scolaires.