VIDEO. Allemagne: Après la pétition, l'attraction des pirates détruite sera reconstruite à Europa-Park

LOISIRS Face à l’attachement du public d’Europa-Park pour l’attraction « Piraten in Batavia » détruite par les flammes, la direction du parc allemand a finalement dévoilé que « les pirates reviendront »…

B.P.

— 

L'incendie à Europa Park le 26 mai. Illustration
L'incendie à Europa Park le 26 mai. Illustration — AFP

Certes, elle n’est pas encore reconstruite. Mais la fin du feuilleton semble tout de même proche. Face à l’attachement du public d’Europa-Park pour l’attraction « Piraten in Batavia » détruite par les flammes le 26 mai, la direction du parc allemand a dévoilé jeudi via ses réseaux sociaux que « les pirates reviendront » finalement à Rust.

Après l’incendie, une « nouvelle attraction familiale » avait d'abord été annoncée, alors que les tasses « Koffiekopjes » ont, elles, rapidement rouvert, en attendant le « Fjord-Rafting » dans les semaines à venir. En réaction, des fans historiques du parc d’attractions avaient lancé une pétition ce dimanche contre le remplacement de celle des pirates.

Dans un des quartiers les plus anciens et appréciés

Très attachés, des habitués français d'Europa-Park avaient par ailleurs raconté peu après à 20 Minutes leur attachement aux quartiers hollandais et scandinave touchés par les flammes, deux des plus anciens et appréciés du parc. « Le quartier des pirates était toujours un émerveillement pour les enfants », précisait notamment Gaëlle.

Lors de son annonce, la direction d'Europa-Park n’a toutefois pas pu donner de détails sur l’attraction des pirates à reconstruire à cette heure : « Nous sommes déjà occupés à penser au concept de la nouvelle balade familiale dans le quartier hollandais. » Avant de confirmer, toutefois, que la nouvelle attraction se fera bien de nouveau dans le noir !

>> A lire aussi : «C'était un peu l'âme du parc des débuts», les internautes nous racontent Europa-Park ravagé par un incendie