VIDEO. Allemagne: Une pétition contre le remplacement de l'attraction des pirates d'Europa-Park, ravagée par l'incendie

MOBILISATION Un incendie a détruit une partie du parc d'attractions allemand, dont notamment son attraction «Piraten in Batavia»...

Alexia Ighirri

— 

Incendie à Europa Park à Rust en Allemagne. / AFP PHOTO / dpa / Joost DERIJCK / Germany OUT
Incendie à Europa Park à Rust en Allemagne. / AFP PHOTO / dpa / Joost DERIJCK / Germany OUT — AFP

Ce ne sont pas les montagnes russes les plus rapides ou les plus créatives, et pourtant le public y reste très attaché. L’attraction des pirates d’Europa-Park, détruite dans le spectaculaire incendie survenu il y a une dizaine de jours au célèbre parc situé à Rust en Allemagne, fait aujourd’hui l’objet d’une pétition.

Il y a quelques jours, Europa-Park donnait des nouvelles de ses trois manèges fermées en raison de l’incendie. Si l’attraction des tasses « Koffiekopjes » a rouvert depuis, et que le rafting « Fjord-Rafting » devrait suivre ces prochaines semaines, celle des pirates « Piraten in Batavia » pose plus de questions.

Plus de 8.000 personnes ont déjà signé la pétition en ligne

Le parc indiquait qu' « après la perte de l’attraction très appréciée "Piraten in Batavia", la famille Mack réfléchit déjà activement à un nouveau concept. Nous pouvons d’ores et déjà vous confirmer que dans le futur, une nouvelle attraction pour toute la famille prendra place dans le quartier hollandais. »

Il n’en fallait pas plus pour alerter les fans des pirates : une pétition, repérée par les Dernières nouvelles d'Alsace vient d’être mise en ligne pour s'opposer à un remplacement de l'attraction. Plus de 8.000 personnes, déjà signataires, demandent ainsi sa reconstruction telle qu’ils l’ont connue.

>> A lire aussi: «C'était un peu l'âme du parc des débuts», les internautes nous racontent Europa-Park ravagé par un incendie