Strasbourg : Agression sexuelle sur une jeune fille à vélo à Illkirch-Graffenstaden

JUSTICE Un quadragénaire comparaissait devant la justice pour avoir touché les fesses d’une cycliste âgée de 15 ans à Illkirch-Graffenstaden…

G.V.

— 

Piste cyclable à Strasbourg. (Illustration)
Piste cyclable à Strasbourg. (Illustration) — G. VARELA / 20 MINUTES

Les faits remontent à la semaine dernière sur la piste cyclable du quai de l’Ill, à Illkirch-Graffenstaden, rapportent les Dernières Nouvelles D’Alsace. Une jeune fille de 15 ans a été victime d’une agression sexuelle.

Alors qu’elle rentrait du sport à vélo, l’adolescente a croisé un cycliste. Ce dernier a alors fait demi-tour et l’a stoppée. Puis il a posé sa main sur ses fesses. La jeune fille a hurlé de peur ce qui a fait fuir l’agresseur, précisent nos confrères. L’homme sera finalement appréhendé un peu plus loin.

Connu de la justice

A la barre, le prévenu, un chauffagiste âgé de 47 ans a reconnu les faits, rapportent nos confrères. Déjà condamné à six ans pour viol et tentative de viol en 1994, puis pour agression sexuelle en 2008, il a finalement écopé de six mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve assortie d’une obligation de soins, de travailler et d’indemniser la victime à hauteur de 1.000 euros.

>> A lire aussi : La castration chimique, vrai-faux remède ?