Strasbourg: Bowling en plein air et plage brésilienne au cinéma, le printemps est complètement fou

SORTIES Pour animer les beaux jours dans la capitale alsacienne, les organisateurs ne manquent pas d'imagination...

Alexia Ighirri

— 

Strasbourg: Un ciné-bowling est organisé 
devant le MAMCS pour ses 20 ans.
Strasbourg: Un ciné-bowling est organisé devant le MAMCS pour ses 20 ans. — G. Varela / 20 Minutes

« Ils sont fous ces Strasbourgeois ! » Pas faux Obélix (vous aviez la référence hein ?), et les beaux jours donnent de drôles d’idées aux organisateurs des différents festivals et événements programmés au printemps dans la capitale alsacienne. Petite compilation un peu toquée de ce qui vous attend avant l’été.

Du bowling, une toile et les étoiles 

The Big Lebowski c’est vous. Pour les 20 ans du musée d’art moderne et contemporain (MAMCS), le Festival européen du film fantastique de Strasbourg investira la place Hans-Jean-Arp le 1er juin de 18 h à minuit avec un ciné-bowling en plein air. Tenues de bowling, peignoirs et déguisements sont autorisés pour faire tomber les quilles avant la projection du film culte des frères Coen.

Football et carnaval de Rio dans ton ciné 

Cinéma toujours oui, tout aussi déjanté, mais en version tudo bem. Pour les 10 ans de Splitmix (et pour sa dernière), le festival Contre-Temps transporte le cinéma Star au Brésil le 12 juin. Copacabana Beach Party à l’extérieur, couleurs et rythmes brésiliens dans toutes les salles et leurs couloirs, bref une folle nuit oscillant entre 7e art, musique, football et mousse party.

Mario (hover)kart

Comme le plombier à la salopette, vous rêver de jeter des peaux de bananes à vos concurrents en pleine course ? Du 25 au 27 mai, le festival Strasbourg mini maker faire vous fournit, non pas les bananes, des hoverkarts (un hoverboard transformé par un Américain) pour un circuit en plein air.

Pour les petits foufous

Les enfants ne sont pas en reste avec des activités spécialement prévues pour eux, à l’instar des croisières « Kids Groove » du festival Contre-temps ou « ExpériMAMCS ! », la galerie d’art pour bambins.