Strasbourg: Des petits bateaux électriques en location pour naviguer sur l'Ill dès cet été

TOURISME Comme évoqué depuis un an, les premiers petits bateaux électriques seront disponibles à la location dès juillet pour naviguer sur l’Ill au niveau de l’historique Petite France à Strasbourg…

B.P.
— 
Les bateaux électriques pourront être loués au départ des Ponts couverts dès juillet à Strasbourg.
Les bateaux électriques pourront être loués au départ des Ponts couverts dès juillet à Strasbourg. — G . VARELA / 20 MINUTES

« Renouer avec la belle tradition historique des balades sur l’eau. » Evoquée douze mois plus tôt par 20 Minutes, la volonté de l’adjoint au maire de Strasbourg chargé du tourisme va enfin trouver un aboutissement au début de l’été.

Comme Paul Meyer l’a annoncé lui-même sur sa page Facebook ce mardi, les premiers petits bateaux électriques seront disponibles à la location dès juillet pour naviguer sur l’Ill au niveau de l’historique Petite France.

Une initiative découverte à Copenhague, et en place à Paris

Le départ s’effectuera depuis un ponton installé quai Woerthel, près du square des Moulins au niveau des Ponts couverts. Touristes et Strasbourgeois pourront naviguer par eux-mêmes le temps d’une découverte de la ville par quelques canaux ou d’un pique-nique à l’heure de l’apéro.

L’initiative est née grâce à un partenariat entre une entreprise privée, la municipalité et Voies navigables de France. Découverte par l’adjoint au maire à Copenhague (Danemark), cette idée est déjà notamment en place sur le canal de l’Ourcq à Paris​ depuis plusieurs années.