VIDEO. Europa-Park: Une nouvelle collaboration avec Luc Besson pour une attraction inspirée de «Valérian»

LOISIRS Le parc d’attractions allemand et le réalisateur français signent une expérience en réalité virtuelle sur grand huit autour du film « Valérian et la Cité des Mille Planètes »…

A.I.

— 

Europa-Park: seconde coopération du parc d'attractions allemand avec Luc Besson autour de son film Valérian
Europa-Park: seconde coopération du parc d'attractions allemand avec Luc Besson autour de son film Valérian — Europa-Park

Leur première collaboration avait débouché, en 2014, sur l’attraction à succès Arthur et les minimoys. Luc Besson et Michael Mack, le boss d' Europa-Park, remettent ça.

Le célèbre parc d’attractions allemand a annoncé une nouvelle collaboration avec le réalisateur français, cette fois autour de son film Valérian et la Cité des Mille Planètes.

Cet été, dans le quartier français rénové, le grand huit « Eurosat - CanCan Coaster » proposera en sus du parcours classique, une nouvelle expérience en réalité virtuelle (lunettes sur les yeux donc), « Eurosat Coastiality ». Le scénario s’appuiera donc sur le film de Luc Besson.

Rihanna et Cara Delevingne, stars du casting

Europa-Park innove aussi en proposant deux attractions, utilisant le même itinéraire, qui coexisteront dans un seul manège, « une première mondiale », se félicite le parc allemand. En gros : une gare distincte avec un aiguillage et des trains séparés seront intégrés dans la sphère du grand huit dont le circuit est en totale obscurité.

On ne sait pas, pour le moment, si Rihanna et Cara Delevingne - au casting du film - seront de la partie.

>> A lire aussi: Les coulisses de la création du Voletarium, la grosse attraction d'Europa-Park

>> A lire aussi: Le film de Luc Besson est-il un vrai flop international ou un bide maîtrisé?