Alsace: Agressée au distributeur, elle désarme son jeune braqueur

FAITS DIVERS Une femme de 37 ans a été agressée au distributeur par un jeune homme masqué et armé d’un couteau, trois mineurs de 13 et 15 ans interpellés…

G.V.

— 

Retrait d'espces dans un distributeur automatique. 14/10/2010 Toulouse
Retrait d'espces dans un distributeur automatique. 14/10/2010 Toulouse — FrŽdŽric Scheiber/20MINUTES

Un braqueur en herbe a agressé une femme seule, au distributeur à Pfulgriesheim (Bas-Rhin), pour lui soutirer de l’argent. Agé de 15 ans, le visage dissimulé sous sa capuche et par un masque « Anonymous », le jeune homme l’a abordé au moment où cette dernière retirait de l’argent, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Puis sous la menace d’un couteau pliable, le jeune homme lui a demandé de retirer 2.000 euros. Mais c’était sans compter le sang froid et la maîtrise de la victime de 37 ans. Cette dernière s’est emparée du couteau pliable, mettant en fuite le braqueur.

Inconnus de la justice

Les gendarmes sont parvenus à interpeller le braqueur présumé, mais aussi deux mineurs de 13 ans chargés de faire le guet. Ils habitent tous trois le secteur et sont inconnus de la justice, précisent nos confrères. Remis en liberté samedi à l’issue de leur garde à vue, ils seront convoqués devant le juge des enfants.