Strasbourg : Dans leur fuite, ils abandonnent une voiture avec plus de 19.000 euros en faux billets

DU FAUX POUR DE VRAI Pour échapper à un contrôle des douanes, deux hommes ont abandonné leur véhicule dans lequel se trouvaient plus de 19.000 euros en faux billets de 50 euros. Ils ont été placés en détention…

G.V.

— 

Illustration de faux billets de 50 euros.
Illustration de faux billets de 50 euros. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Deux hommes, âgés de 27 et 32 ans, ont expliqué en garde à vue avoir assisté à une bagarre entre plusieurs individus, le 17 mars dernier, à Saverne et avoir ramassé une enveloppe tombée par terre par l’un des hommes, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Une version contredite par l’étude de la téléphonie par les enquêteurs.

>> A lire aussi : Les gendarmes alertent sur la circulation de faux billets dans le Nord

Des faux billets

Le même jour, au péage de Schwindratzheim sur l’A4, où se tenait un contrôle douanier, les deux hommes ont fait demi-tour et pris à contresens l’autoroute, pour s’enfuir. Leur véhicule avait été retrouvé 8 km plus loin. A son bord, les agents trouvaient 387 faux billets de 50 euros. Interpellés après une enquête, ils ont été mis en examen mercredi pour la détention et le transport de fausse monnaie. Déjà connu de la justice, le parquet a requis leur placement en détention.