VIDEO. Strasbourg: Le Palais universitaire, occupé par les étudiants puis évacué par les forces de l'ordre, restera fermé
MANIFESTATION En marge du mouvement social jeudi 22 mars, des étudiants avaient décidé d’occuper le Palais universitaire de Strasbourg…
—
Il y a eu le défilé dans la rue et un prolongement à la fac. En marge du mouvement social jeudi, où fonctionnaires, agents de la SNCF ou encore personnel des Ehpad ont battu le pavé, lycéens et étudiants ont voté l’occupation en milieu d’après-midi du Palais universitaire de Strasbourg, « en soutien à la lutte des cheminots » mais aussi contre les réformes étudiantes, a indiqué une étudiante au micro de France 3 Grand Est.
>> A lire aussi: Grèves et appel à la manifestation, le «printemps social» va-t-il germer en France?
Evacués en début de soirée
S’ils prévoyaient de rester dans les salles de l’établissement universitaire un bon moment, étudiants et lycéens ont finalement été évacués par les forces de l’ordre vers 20h15.
Les étudiants sont repoussés dans le palais universitaire @F3Alsace #22mars pic.twitter.com/sOfCQEfILm
— Auberie Perreaut (@AuberieP) March 22, 2018
Le président de l’université de Strasbourg, Michel Deneken, a par ailleurs annoncé que le Palais universitaire resterait fermé ce vendredi.
1/2h-le palais universitaire @unistra a été évacué vers 20h15 en raison de l’occupation annoncée par des étudiants. Il leur avait été demandé de quitter les lieux pour 20h. Notre volonté est de maintenir la sécurité de tous et des biens publics.
— Michel Deneken (@DenekenMichel) March 22, 2018