VIDEO. Strasbourg: Le Palais universitaire, occupé par les étudiants puis évacué par les forces de l'ordre, restera fermé

MANIFESTATION En marge du mouvement social jeudi 22 mars, des étudiants avaient décidé d’occuper le Palais universitaire de Strasbourg…

A.I.

— 

Strasbourg: Le Palais universitaire, occupé par les étudiants puis évacué par les forces de l'ordre, restera fermé (Illustration)
Strasbourg: Le Palais universitaire, occupé par les étudiants puis évacué par les forces de l'ordre, restera fermé (Illustration) — G. VARELA / 20 MINUTES

Il y a eu le défilé dans la rue et un prolongement à la fac. En marge du mouvement social jeudi, où fonctionnaires, agents de la SNCF ou encore personnel des Ehpad ont battu le pavé, lycéens et étudiants ont voté l’occupation en milieu d’après-midi du Palais universitaire de Strasbourg, « en soutien à la lutte des cheminots » mais aussi contre les réformes étudiantes, a indiqué une étudiante au micro de France 3 Grand Est.

>> A lire aussi: Grèves et appel à la manifestation, le «printemps social» va-t-il germer en France?

Evacués en début de soirée

S’ils prévoyaient de rester dans les salles de l’établissement universitaire un bon moment, étudiants et lycéens ont finalement été évacués par les forces de l’ordre vers 20h15.

Le président de l’université de Strasbourg, Michel Deneken, a par ailleurs annoncé que le Palais universitaire resterait fermé ce vendredi.