Strasbourg: Xavier Saunier, accidenté au Vietnam, est sorti du coma

SOLIDARITE Le jeune Strasbourgeois, rapatrié du Vietnam après un grave accident de moto le 7 février dernier est sorti du coma jeudi…

Gilles Varela

— 

Xavier Saunier au Vietnam.
Xavier Saunier au Vietnam. — Famille Saunier
  • Après un grave accident de moto au Vietnam en février dernier, Xavier Saunier, un Strasbourgeois de 30 ans, était dans le coma.
  • Hospitalisé au CHU d’Hautepierre, il est sorti depuis quelques jours du coma mais souffre de graves lésions cérébrales. Sa famille garde espoir.

« Il va falloir encore patienter longtemps mais c’est très encourageant et rassurant, c’est une super nouvelle. » C’est en ces termes que la famille de Xavier Saunier, victime d’un grave accident de moto le 7 février dernier alors qu’il était en vacances au Vietnam, témoigne de la sortie du coma depuis jeudi dernier du jeune Strasbourgeois.

>> A lire aussi : Qu’est devenu Xavier Saunier, le jeune alsacien rapatrié du Vietnam il y a dix jours

Si Xavier Saunier « ne bouge qu’un peu la main gauche, qu’il ouvre les yeux et semble reprendre un peu conscience », la famille garde bon espoir même si les médecins estiment « qu’il faudra au moins deux ans pour voir ce qu’il va pouvoir récupérer, explique Yves Meckes, son beau-frère. Il est toujours en réanimation en attendant son réveil et la famille se relaie tous les après-midi à son chevet. Il a de graves lésions cérébrales. Heureusement qu’il a pu être rapatrié et bénéficier des soins français, sinon, il ne serait certainement plus là… »

>> A lire aussi : Un avion est parti d’Allemagne pour aller chercher Xavier Saunier, coincé au Vietnam après un grave accident de moto

 

Le jeune homme avait été pris en charge par les autorités françaises après une grande chaîne de solidarité. Les frais de rapatriement, estimés à 85.000 euros, sont toujours à leur charge. Le blessé n’était plus couvert par l’assurance au moment de l’accident. La famille attend beaucoup d’une cagnotte mise en ligne et qui rassemble à ce jour près de 34.000 euros de promesses de dons.