VIDEO. Strasbourg: Les images du carnaval qui a déambulé en pleine Neustadt cette année

EVENEMENTS Sur un nouveau parcours au milieu de la Neustadt, quartier classé au patrimoine mondial de l’Unesco, les sacrés « bidulos » du carnaval de Strasbourg ont déambulé entre les gouttes ce dimanche…

Bruno Poussard

— 

Un pantin volant, devant le palais universitaire dans le fond, pour le carnaval de Strasbourg. Lancer le diaporama
Un pantin volant, devant le palais universitaire dans le fond, pour le carnaval de Strasbourg. — B. Poussard / 20 Minutes.

Pas question de ne pas respecter la tradition. Alors, comme d’habitude, le coup d’envoi du carnaval de Strasbourg a été donné à 14 h 11 ce dimanche. Parti de la place de l’Etoile, le cortège n’a en revanche pas suivi le même tracé qu’à l’accoutumée. Pour la première fois, il a filé vers la Neustadt, le quartier classé l’été dernier au patrimoine mondial de l'Unesco.

Jusqu’à palais universitaire cette année !

Respectueux du thème « Vibrato, Piston et Octopus », les 12 bidulos non motorisés et vintage –  qui ont remplacé les chars un an plus tôt – ont donc circulé jusqu’à proximité du palais du Rhin avant de boucler leur route devant le palais universitaire cet après-midi.

Malgré la pluie, des milliers de petits et grands ont assisté à la déambulation de gentils dragons, baleines ou pantins flottants et autres constructions brillantes. Entre les géants, échassiers et groupes masqués, un drôle d’Emmanuel Macron s’est même invité.