Xavier Saunier, dans le coma après un grave accident de moto au Vietnam, est arrivé à Strasbourg

SOLIDARITE Le trentenaire strasbourgeois Xavier Saunier, coincé au Vietnam et dans le coma après un grave accident de moto, a pu être rapatrié...

A.I.

— 

Xavier Saunier, grièvement blessé dans un accident  au Vietnam est arrivé à Strasbourg et pris en charge à l'hôpital.
Xavier Saunier, grièvement blessé dans un accident au Vietnam est arrivé à Strasbourg et pris en charge à l'hôpital. — Saulnier

La chaîne de solidarité a abouti au rapatriement de Xavier Saunier. Le jeune Strasbourgeois, 30 ans, était coincé au Vietnam, où il se trouvait dans le coma après un grave accident de moto survenu le 7 février.

Il a enfin pu rejoindre Strasbourg samedi soir, a annoncé le premier adjoint de la capitale alsacienne. Xavier Saunier a immédiatement été pris en charge par le service de réanimation chirurgicale des Hôpitaux universitaires de Strasbourg.

Il a pu rejoindre Strasbourg par avion sanitaire, parti d’Allemagne il y a quelques jours avec à son bord une équipe médicale, opéré par International SOS, en direction de Danang, ville côtière du Vietnam.

>> A lire aussi: Comment rembourser les frais de rapatriement de Xavier Saunier, dans le coma au Vietnam

Xavier Saunier a eu son accident de moto à Hoi An, petite station balnéaire du Vietnam. Il est tombé tout seul. Il portait son casque, mais souffre de multiples fractures, aux bras, à la clavicule, il a un poumon perforé, quelque chose au foie, détaillait à 20 Minutes son beau-frère.

L’Etat français va avancer les frais pour son transport, estimés à 85.000 euros selon la famille de la victime. Somme qu’il faudra rembourser. Sur Internet, une cagnotte a récolté plus de 30.000 euros de promesses de dons.