Saint-Valentin: Il demande sa compagne en mariage en haut de la cathédrale de Strasbourg

AMOUR Mathieu a trouvé un cadre assez romantique à Strasbourg pour faire sa demande à Caroline…

A.I.
— 
Saint-Valentin: Il demande sa compagne en mariage en haut de la cathédrale de Strasbourg
Saint-Valentin: Il demande sa compagne en mariage en haut de la cathédrale de Strasbourg — PAN

L’histoire ne dit pas s’ils étaient encore essoufflés de leur montée sur la plateforme de la cathédrale de Strasbourg (quelque 330 marches quand même !). Mais le souffle aura peut-être été coupé par l’émotion. Mardi après-midi, sur la plateforme de l’édifice religieux Mathieu, genou à terre, a demandé Caroline en mariage. Devinez sa réponse… :)

C’est la seconde demande en mariage fait dans le cadre de l’événement « Strasbourg mon amour ». La première avait eu lieu en 2014, sur le « Pont des Soupirs ». 20 Minutes avait d'ailleurs pris des nouvelles des amoureux.

Les cloches venaient de sonner 16h

L’office de tourisme de Strasbourg a communiqué sur cette demande faite « sous un beau soleil, au pied de la flèche, face à l’horizon, alors que les cloches de la cathédrale venaient de sonner 16h ».

En guise de témoins, les illustres personnages qui gravèrent, au fil des siècles, leur nom dans la pierre. Le contexte était romantique à souhait. »

De quoi donner des idées à la Fondation de l’Œuvre de Notre Dame et la ville qui cherchent à faire revenir les Strasbourgeois sur cette fameuse plateforme.