Strasbourg : Prison ferme pour avoir fui après un grave accident

JUSTICE Un homme de 32 ans comparaissait devant la justice pour avoir fui après avoir renversé un cyclomotoriste, laissant un mineur s’accuser à sa place…

G.V.

— 

Illustration. Strasbourg le 20 janvier 2017. Le nouveau Palais de justice.
Illustration. Strasbourg le 20 janvier 2017. Le nouveau Palais de justice. — G. Varela / 20 Minutes

Il y a trois ans, la vie d’un homme a basculé dans le quartier du Port-du-Rhin. Renversé par une voiture en pleine nuit alors qu’il passait au carrefour de la route du Rhin et de la rue du Havre, la victime de 39 ans s’est retrouvée à l’hôpital, amputée d’un pied, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Le conducteur de la voiture avait fui, avant de se rendre le lendemain au commissariat avec un mineur de 17 ans qui s’était accusé à sa place.

>> A lire aussi : VIDEO. La moto dans le viseur de la nouvelle campagne choc de la Sécurité routière

Connu de la justice

A la barre, le prévenu de 32 ans s’est défendu d’être en faute dans l’accident mais reconnu qu’il avait pris la mauvaise décision de fuir expliquant qu’il était, au moment des faits, en placement sur un chantier et craignait devoir retourner en prison, précisent nos confrères. Déjà incarcéré pour un autre motif, il a été condamné à deux ans de prison ferme avec mandat de dépôt et son permis de conduire a été annulé.