Strasbourg: Un homme roué de coups par deux personnes ayant participé à l’inauguration du bar identitaire Arcadia

JUSTICE Un homme roué de coups en marge de l’inauguration du bar identitaire ouvert par le Bastion social par deux hommes ayant participé à l’inauguration du local…

G.V.

— 

Illustration justice.
Illustration justice. — M.LIBERT/20 MINUTES

Selon les Dernières Nouvelles d’Alsace, deux hommes âgés de 25 et 30 ans ont été condamnés mardi pour des faits de violences survenus en marge de la soirée d’inauguration, dans la nuit de samedi à dimanche, du bar identitaire Arcadia, à laquelle ils avaient participé.

>> A lire aussi : Près de 400 personnes dans la rue contre l’ouverture d’un bar identitaire

Prison ferme et sursis

L’homme a été roué de coups par un groupe d’une vingtaine de personnes, selon lui. Ses blessures ont été constatées par un médecin légiste. Il a reconnu les deux prévenus qui ont été interpellés peu après les faits. Ces derniers les ont niés et argué que la victime avait pu se « tromper ». Le plus jeune des deux a reconnu lui avoir « tenu la manche » au cours d’une rixe inexpliquée, précisent nos confrères. Le trentenaire, connu pour des faits de violence a écopé de huit mois ferme avec maintien en détention. Le plus jeune, inconnu de la justice, à six mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende.