Grand Est: Une nouvelle offre de «petits prix» pour les usagers occasionnels du TER

TRANSPORTS La refonte de la grille tarifaire des trains régionaux entre l'Alsace, la Lorraine et la Champagne-Ardenne avait créé quelques remous...

Alexia Ighirri

— 

Grand Est: Une nouvelle offre de « petits prix » pour les usagers occasionnels du TER (Illustration)
Grand Est: Une nouvelle offre de « petits prix » pour les usagers occasionnels du TER (Illustration) — G. VARELA / 20 MINUTES

Depuis septembre, certains grinçaient des dents. La nouvelle grille tarifaire TER du Grand Est née de l’harmonisation des offres alsaciennes, lorraines et champardennaises avait en effet mécontenté des voyageurs des trains régionaux. Notamment les usagers occasionnels du TER, la nouvelle gamme tarifaire ayant fait des abonnements et cartes de réduction, sa priorité.

Au printemps 2018

Vendredi, le président de la région Grand Est, Jean Rottner, a annoncé la préparation d’une nouvelle offre de « petits prix » pour ces usagers occasionnels, sans leur demander de devoir acheter une carte de réduction. Ce qui était déjà possible en Lorraine avant la refonte de l’offre tarifaire. Pour une mise en service dès le printemps 2018.

Trois mois après le lancement de la nouvelle gamme tarifaire Grand Est, le conseil régional affirme que plus de 52.000 cartes de réduction ont été commercialisées et que le trafic est en hausse de 5 % dans la région.