Strasbourg: Armes et stupéfiants saisis dans le quartier de l’Esplanade

FAITS DIVERS Lors d’une opération antidrogue dans le quartier de l’Esplanade, la police a mis la main sur de l’herbe, de la cocaïne et des armes dans un appartement…

G.V.

— 

Une voiture de police. (Illustration)
Une voiture de police. (Illustration) — Frederic Scheiber/20 Minutes

Bonne pioche pour les enquêteurs de la sûreté départementale du Bas-Rhin lors d’une opération antidrogue survenue mercredi vers cinq heures du matin à l’Esplanade. Les policiers ont interpellé deux hommes qui venaient de faire un voyage au Pays-Bas, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Des stupéfiants et des armes

Les deux individus qui avaient fait le voyage en voiture ainsi que le frère d’entre eux, surpris en train de sortir des sacs du véhicule, stationné rue Vauban, ont été placés en garde à vue. Au total, dix kilos d’herbe de cannabis, 600 g de cocaïne et 1,3 kg de résine ont pu être saisis. Lors des perquisitions, des armes ont été découvertes dans la chambre de l’un des suspects dont un fusil à pompe et un pistolet automatique et de nombreuses munitions, précisent nos confrères, ainsi que plus de 4 500 euros en espèces. Il comparaîtra devant la justice lundi, les deux autres hommes ont été mis hors de cause.