Strasbourg: Un calendrier de l'Avent géant en mode street-art sur la façade d'un bâtiment avant Noël

EN ATTENDANT NOËL Pour la première fois, du 1er au 24 décembre 2017, des œuvres de street-art seront dévoilées chaque jour en guise de calendrier de l’Avent géant sur la façade d’un immeuble dans le cadre du marché OFF de Noël…

B.P.

— 

Le calendrier de l'Avent géant sera installé sur la façade du 18 de la rue Kuhn à Strasbourg, au mois de décembre 2017.
Le calendrier de l'Avent géant sera installé sur la façade du 18 de la rue Kuhn à Strasbourg, au mois de décembre 2017. — Capture d'écran / Google Street View.

Encore du nouveau cette année. A l’heure des annonces de programme de l’édition 2017 du grand marché de Noël de Strasbourg, voilà qu’on apprend via une page Facebook tout juste créée l’arrivée, cet hiver, d’un calendrier de l’Avent en mode street-art sur la façade (et les fenêtres) d’un grand bâtiment situé au 18, rue Kuhn, non loin de la gare !

>> A lire aussi : Etes-vous plutôt pressés ou déprimés à l'approche des fêtes?

Du 1er au 24 décembre, une nouvelle œuvre y sera ainsi dévoilée chaque jour à 17h30. Un temps imaginée sur le palais Rohan, l’idée de l’initiative a finalement été reprise dans le cadre du marché de Noël OFF. En parallèle, un grand calendrier de l’Avent itinérant se baladera aussi de place en place dans le centre-ville de Strasbourg, cette année.

>> A lire aussi : On en sait plus sur le marché de Noël OFF, rallongé d'une semaine cette année