En 2016, le marché de Noël OFF était organisé pour la première fois sur la place Grimmeissen à Strasbourg.
En 2016, le marché de Noël OFF était organisé pour la première fois sur la place Grimmeissen à Strasbourg. — B. Poussard / 20 Minutes.

EVENEMENTS

Strasbourg: On en sait plus sur le marché de Noël OFF, rallongé d'une semaine cette année

Et oui, l’hiver approche et Strasbourg se prépare déjà à accueillir son traditionnel marché de Noël mais aussi sa version alternative qui continue de prendre de l’importance…

A Strasbourg, on parle déjà de Noël avant la Toussaint. A l’aube de la 447e édition de l’historique marché de Noël de la ville, la municipalité vient d’ailleurs de dévoiler quelques infos sur sa déclinaison OFF, en annonçant le vote en conseil municipal d’une autre subvention de 65.000 euros à la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire, qui l’organise.

Du 24 novembre au 24 décembre

Pour sa troisième édition, de nouveau sur la place Grimmeissen à deux pas de la Grand’Rue, ce marché OFF est ainsi rallongé d’une semaine, avec les mêmes dates que le grand marché traditionnel, du 24 novembre au 24 décembre 2017. La première semaine sera d’ailleurs notamment dédiée à une décoration participative des lieux.

Pour le reste des nouveautés de cette édition qui promet de faire la part belle aux échanges : des mercredis pour les enfants, des ciné-débats le dimanche, ou de nombreux apéro débats (avec Osons causer, par exemple). Une fête du OFF est prévue le 1er décembre. Et de drôles de « vélos-tamponneuses » seront installées le premier week-end !