Alsace : Une ado fait un malaise au lycée et décède d’un arrêt cardiaque

FAITS DIVERS Une élève en classe de seconde a été victime d’un malaise cardiaque dans son lycée à Erstein vendredi. Elle est décédée un peu pus tard à l’hôpital…

G.V.

— 

Base de Dragon 67 à Entzheim, hélicoptère de la Sécurité civile et para-médicalisé par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg SAMU 67. Strasbourg le 30 08 2017.
Base de Dragon 67 à Entzheim, hélicoptère de la Sécurité civile et para-médicalisé par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg SAMU 67. Strasbourg le 30 08 2017. — G. Varela / 20 Minutes

Le drame s’est produit vendredi, en fin d’après-midi au Lycée Marguerite Yourcenar à Erstein (Bas-Rhin). Une élève de seconde, âgée de 16 ans, qui se trouvait dans les couloirs du lycée, a fait un malaise, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Ce sont les sapeurs-pompiers qui sont intervenus les premiers avant d’être rejoints par les médecins du SAMU, arrivés sur place en hélicoptère, précisent nos confrères.

Décédée à l’hôpital

La jeune fille a finalement été évacuée sur Strasbourg, au Nouvel hôpital civil (NHC) en ambulance, avec l’aide des gendarmes de la brigade motorisée de Strasbourg qui l’a escortée jusqu’à l’hôpital. En vain. L’adolescente est décédée dans la nuit de vendredi à samedi. Une cellule de soutien psychologique sera mise en place dès lundi matin au lycée.