Nancy: Un détenu profite d'un passage à l'hôpital pour prendre la fuite dans la ville

FAITS DIVERS Un détenu qui a profité d’une consultation à l’hôpital de Nancy pour tenter de prendre la tangente dans les rues de la ville jeudi, jour de manifestation contre la loi travail…

B.P.

— 

L'homme a été rattrapé par deux motards de la police nationale qui se trouvaient aux abords de la manifestation contre la loi travail, à Nancy. Illustration
L'homme a été rattrapé par deux motards de la police nationale qui se trouvaient aux abords de la manifestation contre la loi travail, à Nancy. Illustration — Patrick Bernard AFP/Archives

Le détenu a profité du jour de manifestation contre la loi travail pour passer à l’acte, ce jeudi. A l’occasion d’une consultation à l’hôpital de Nancy, un homme d’une quarantaine d’années emprisonné au centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville a réussi à prendre la fuite à son arrivée au centre hospitalier, selon L’Est Républicain.

>> A lire aussi : Il s'évade juste avant d'être incarcéré et est arrêté après cinq mois de cavale

Des motards de la police vite à ses trousses

Nos confrères nous apprennent que le détenu, probablement sans menottes aux poignets, aurait bousculé des agents du centre pénitentiaire qui le transportaient dans un fourgon de transfert pour s’enfuir dans les rues de la ville vers 14h.

>> A lire aussi : Un colis contenant alcool et bonbons lancé par-dessus le mur d'enceinte de la prison de Nancy

Mais sa tentative d’évasion n’a pas été longue. Le Lorrain condamné pour plusieurs braquages a ainsi été vite rattrapé par deux motards de la police qui se trouvaient aux abords de la manifestation contre les ordonnances de la loi travail.