Bas-Rhin: Un jeune homme décède d'une intoxication au monoxyde de carbone

FAITS DIVERS Malgré l’intervention de sa mère et d’un voisin, un homme de 30 ans qui bricolait dans son garage est décédé à la suite d'une intoxication au monoxyde de carbone...

G.V.
— 
Base de Dragon 67 à Entzheim, hélicoptère de la Sécurité civile et para-médicalisé par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg SAMU 67. Strasbourg le 30 08 2017.
Base de Dragon 67 à Entzheim, hélicoptère de la Sécurité civile et para-médicalisé par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg SAMU 67. Strasbourg le 30 08 2017. — G. Varela / 20 Minutes

L’intoxication au monoxyde de carbone d’un homme âgé de trente 30 a été fatale. Les faits se sont produits mardi soir, peu avant 19 heures à Mollkirch, dans le lotissement du Kloesterle (Bas-Rhin). Le trentenaire faisait des travaux dans sa cave avec un groupe électrogène lorsqu’il a été intoxiqué.

Le jeune homme est décédé malgré l’intervention de sa mère et d’un voisin. Ces derniers ont également été intoxiqués en portant secours à la jeune victime, indique dans un rapport le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS 67).

La mère de la victime conduite à l’hôpital

Le médecin, à bord de l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 67 dépêché sur place, n’a pu que constater le décès du jeune homme. Après un bilan, seule la mère de la victime a été prise en charge et conduite au centre hospitalier de Hautepierre.