Montbéliard: Ils «trouvent» les clés du magasin et repartent avec des valises de portables

JUSTICE Deux hommes comparaissaient devant la justice jeudi pour le vol de téléphones portables dans un magasin, pour une valeur de 34.000 euros...

G.V.

— 

Illustration d'un téléphone portable.
Illustration d'un téléphone portable. — CLOSON DENIS/ISOPIX/SIPA

A la barre, les explications fournies par deux prévenus n’ont pas été très convaincantes mais l’enquête n’a pas permis d’établir une complicité interne. Deux hommes, âgés de 46 et 49 ans, comparaissaient jeudi devant la justice, accusés d’avoir volé des téléphones portables dans une boutique SFR mercredi vers 5h30 à Montbéliard.

Les intrus, trahis par une alarme silencieuse qu’ils avaient pourtant désactivée, ont été surpris avec deux valises et un sac bourrés de téléphones portables et d’accessoires, d’une valeur de 34.000 euros, rapporte l’Est Républicain.

Une enveloppe trouvée par terre

Le prévenu de 46 ans, bien connu de la justice et qui va comparaître dans quelques jours aux assises pour assassinat, a déclaré avoir trouvé 15 jours auparavant, une enveloppe par terre, devant la boutique, avec des clés et un code…

Il a été condamné à un an de prison ferme avec mandat de dépôt. Son complice à huit mois avec sursis, mise à l’épreuve pendant 24 mois, avec obligation de soins et de travail.