Strasbourg: Gros ralentissements sur l'autoroute à cause d'une opération escargot des forains

MANIFESTATION Pour défendre les « travailleurs indépendants » de leur profession, les forains manifestent également ce mardi en cette journée de mobilisation contre les ordonnances de la loi travail…

B.P.
— 
Les forains roulent au pas depuis le nord de l'Alsace jusqu'au sud de Strasbourg, sur l'autoroute A4, ce mardi matin. Illustration
Les forains roulent au pas depuis le nord de l'Alsace jusqu'au sud de Strasbourg, sur l'autoroute A4, ce mardi matin. Illustration — G. VARELA / 20 MINUTES

En marge de la grève et la manifestation de cette première journée de mobilisation sociale du quinquennat (contre les ordonnances de la loi travail), les forains sont aussi mobilisés à Paris et dans des villes de province. Dont Strasbourg. Depuis 7h30 ce mardi matin, plusieurs semi-remorques organisent ainsi une opération escargot sur l’autoroute.

Après leur départ de Saverne et leur entrée sur l’autoroute A4, la page Facebook Info Trafic Bas-Rhin précise que les forains impliqués dans l’opération se sont arrêtés au péage de Schwindratzheim, dans le nord du département, avant de rouler au pas en direction de Strasbourg, en bloquant désormais une seule voie dans ce sens.

Pour la défense de leur profession

En réponse à l’appel de Marcel Campion, le « roi des forains », à « bloquer le pays » pour défendre les « travailleurs indépendants » de leur profession face aux « grands capitaux », les forains se sont donc également mobilisés jusqu’en Alsace ce mardi. Ils ont prévu de mener leur opération escargot jusqu’à La Vigie, au sud de Strasbourg.

>> A lire aussi : Tram, train, cantine, autoroute… voilà à quoi vous attendre avec la grève ce mardi

D’après le site Internet de la Sanef, où est actualisée la situation en direct, un bouchon atteignait sept kilomètres au nord de Brumath en milieu de matinée. Pour le reste de la mobilisation, une manifestation est prévue à 14h au départ de la place Kléber à Strasbourg, tandis que la grève touche transports en commun, trains et cantines.