Franche-Comté: Ivre, un septuagénaire prend l'autoroute à vélo pour aller faire ses courses

FAITS DIVERS Vendredi après-midi, des motards de la gendarmerie ont trouvé un homme de plus de 70 ans à vélo sur une portion gratuite d’autoroute au niveau de Belfort…

B.P.

— 

L'homme, âgé de plus de 70 ans, a pris l'autoroute a vélo sur la bande d'arrêt d'urgence, au niveau de Belfort.
L'homme, âgé de plus de 70 ans, a pris l'autoroute a vélo sur la bande d'arrêt d'urgence, au niveau de Belfort. — Capture d'écran / Google Street View.

C’était peut-être le chemin le plus rapide. Mais pas le moins dangereux. Entre la sortie d’un vendeur de lits et d’ un petit supermarché, un homme de plus de 70 ans a décidé de prendre l’autoroute, vendredi après-midi, au niveau de Belfort, selon le récit de L’Est Républicain.

Une intervention des gendarmes du peloton motorisé

Sur cette portion gratuite de l’A36 tout juste au sud du centre-ville, le septuagénaire a vu les gendarmes d’un peloton motorisé débarquer alors qu’il venait de faire demi-tour, à pied, sur la bande d’arrêt d’urgence. Il venait visiblement de mettre un peu de temps à réaliser sa présence sur un tel axe.

>> A lire aussi : Strasbourg: Pendant l'hommage à Helmut Kohl, il rentre sur l'autoroute (fermée) par la sortie

Après avoir découvert (et mesuré) son état d’ivresse un peu après 15h, les forces de l’ordre l’ont raccompagné dans leurs locaux à Bessoncourt pour le mettre en sécurité avant d’enregistrer ses propos.