Alsace: Il évite un contrôle, finit dans le mur d'une maison et abandonne ses trois passagers blessés

FAITS DIVERS Après avoir refusé de s’arrêter à un contrôle de gendarmerie, le conducteur d’une voiture a percuté violemment le mur d’une maison en prenant la fuite, avant de filer en abandonnant ses passagers blessés…

B.P.

— 

L'accident s'est produit rue du Maire Teutsch à Wissembourg.
L'accident s'est produit rue du Maire Teutsch à Wissembourg. — Capture d'écran Google Street View.

Les pompiers alsaciens sont intervenus vers deux heures, dans la nuit de mercredi à jeudi. A leur arrivée dans cette rue de Wissembourg, dans le nord de l’Alsace, une voiture était enfoncée dans le mur d’une maison, heureusement inhabitée, puisqu’ils ont dû construire en urgence une charpente provisoire après avoir sorti trois blessés.

>> A lire aussi : Strasbourg : Il abandonne son véhicule sur la voie rapide après un accident et disparaît, un appel à témoins est lancé

Une tentative de fuite pour éviter un contrôle

Quelques minutes plus tôt, le conducteur avait décidé de ne pas se laisser contrôler par les gendarmes. Puis de prendre la fuite, en terminant sa course dans un mur de la rue du maire Teutsch, avec trois passagers à ses côtés.

Avant l’arrivée des représentants des autorités à sa poursuite, ce même conducteur a néanmoins eu le temps de prendre la fuite. En abandonnant ses passagers, blessés. Ces trois personnes ont, elles, été transportées dans la foulée à l’hôpital de Wissembourg.