Strasbourg: Est-ce la fin des illuminations de la cathédrale comme grand spectacle d'été?

EVENEMENTS Avant même la fin de l’édition 2017 des illuminations de la cathédrale de Strasbourg, on apprend que le format du grand spectacle d’été de la ville pourrait changer en 2018…

B.P.
— 
Le spectacle de l'été 2017 termine, en attendant, ce dimanche 10 septembre.
Le spectacle de l'été 2017 termine, en attendant, ce dimanche 10 septembre. — Act Lighting Design.

Voilà une raison de plus de vite filer sur la place du château, un soir, d’ici ce dimanche 10 septembre. La fin de cette production nocturne intitulée en cette année 2017 Le Ballet des ombres heureuses, pourrait ainsi marquer la fin des illuminations de la cathédrale comme grand spectacle d’été à Strasbourg.

>> A lire aussi : Strasbourg: Le spectacle des ombres sur la cathédrale prolongé jusqu'au 10 septembre

C’est ce qu’a révélé Mathieu Cahn, adjoint au maire en charge de l’animation, en détaillant mardi le bilan des visiteurs de l’été 2017: « Nous avons commencé le mapping (vidéo) il y a quatre ans à Strasbourg et aujourd’hui, beaucoup de villes s’y sont mises. Ne serait-ce pas le temps de passer à autre chose ? On se pose la question. »

Vers du spectacle vivant, et moins fréquemment ?

Comme pour l’agrandissement et le dédoublement imaginé des Docks d’été, l’équipe municipale en charge des événements est encore en pleine phase de réflexion. Autour du lieu du grand spectacle d’été, sur la place du château, puis autour des techniques artistiques utilisées, et la fréquence des représentations, ensuite.

>> A lire aussi : Strasbourg: Victimes de leur succès, les Docks d'été pourraient bien se dédoubler en 2018

« On peut par exemple imaginer quelque chose autour du spectacle vivant, sur d’autres espaces publics, illustre Mathieu Cahn à propos de cette réflexion. Sans forcément chercher à aller très loin, parce qu’un des enjeux restera de maintenir ce bel élément de dynamisme dans le centre-ville. » Alors, qui a une idée d’animation sympa ?