Lorraine: Trois voitures se percutent au petit matin, quatre blessés graves

FAITS DIVERS Des Alsaciens ont été grièvement blessés dans un terrible accident qui implique trois voitures…

G.V.

— 

Base de Dragon 67 à Entzheim, hélicoptère de la Sécurité civile et para-médicalisé par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg SAMU 67. Strasbourg le 30 08 2017.
Base de Dragon 67 à Entzheim, hélicoptère de la Sécurité civile et para-médicalisé par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg SAMU 67. Strasbourg le 30 08 2017. — G. Varela / 20 Minutes

Mais que s’est-il vraiment passé dimanche au petit matin, sur la route RN-4 entre Sarrebourg et Blâmont (Lorraine) ? C’est ce qu’une enquête ouverte par les gendarmes va essayer de déterminer. Il était un peu moins de six heures lorsqu’une voiture, avec deux trentenaires à bord (un homme et une femme habitant à Molsheim) a, pour une raison encore indéterminée, dévié de sa trajectoire et a foncé tout droit sur un véhicule qui arrivait en face.

Le conducteur de cette dernière a tenté une manœuvre d’évitement, en vain. Les deux véhicules se sont heurtés au niveau de leur avant gauche, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Quatre blessés graves

La voiture qui avait changé de trajectoire est alors partie en tête à queue avant de percuter une autre voiture où deux personnes, des quinquagénaires de Waldolwisheim, étaient à bord. Bilan, les deux personnes, à bord du véhicule qui a changé de trajectoire sont grièvement blessées (la passagère a dû être hélitreuillée).

Les deux quinquagénaires sont sérieusement blessés. Enfin, dans le véhicule qui a fait une manœuvre d’évitement, le conducteur est légèrement blessé.