Strasbourg: Des cyclistes partent d'Alsace pour rejoindre Marseille sur des vélos pliants

PERIPLE Une dizaine de cyclistes se sont lancés mercredi dans un périple de plus de 1.000 km de Strasbourg vers Marseille, et ce sur des vélos pliants…

B.P.

— 

Equipés de sacoches, les cyclorandonneurs sont partis de Strasbourg vers Marseille en vélo pliant. Illustration
Equipés de sacoches, les cyclorandonneurs sont partis de Strasbourg vers Marseille en vélo pliant. Illustration — Pixabay / Creative Commons.

Le départ s’est effectué ce mercredi 30 août, avant l’arrivée de la pluie. Partis de Strasbourg vers Marseille, la dizaine de cyclistes motivés disposent en tout cas assurément de k-ways adaptés, dans les sacoches de leurs vélos pliants.

>> A lire aussi : Strasbourg: Parmi les plus légers du marché, les vélos électriques V'Lec commencent à cartonner

Un périple de 1.150 km et d’environ 15 jours

Soutenus par la marque spécialisée Brompton et le réseau de magasins revendeurs Cyclable, cette petite bande venue des quatre coins de la France (et au-delà) s’est donc lancée en cette fin août pour un périple d' une grosse quinzaine de jours et de 1.150 km.

Les cyclistes du périple utilisent des vélos Brompton, marque leader sur le marché. Illustration
Les cyclistes du périple utilisent des vélos Brompton, marque leader sur le marché. Illustration - Pixabay / Creative Commons.

Une étape est notamment programmée à Lyon, le samedi 9 septembre, avant l’arrivée prévue à Marseille une semaine plus tard. Preuve que le vélo pliant, pratique au quotidien dans les transports, peut aussi servir sur de bien plus longues distances !