Strasbourg: Le premier marché flottant devrait avoir lieu samedi matin dans le centre-ville
COMMERCE SUR L'EAU Annoncé avant l’été, le premier marché flottant de Strasbourg devrait se tenir depuis une barque mobile ce samedi 2 septembre 2017, après des essais en situation effectués ce mercredi matin…
Le premier test en situation a lieu ce mercredi matin. Sous réserve de l’absence de complications de dernière minute, le premier marché flottant de Strasbourg devrait donc avoir lieu ce samedi matin, grâce à la barque électrique d’un maraîcher de l’îlot de la Meinau. Soit quatre mois seulement après que 20 Minutes vous en a parlé.
Au moins quatre lieux de distribution
Accompagné de Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire en charge de la vie fluviale et des mobilités alternatives, et de Paul Meyer, adjoint au maire en charge du commerce, du tourisme et du quartier centre-gare, le producteur Christophe Moegling a effectué cet essai matinal en naviguant de ses parcelles jusqu’à ses points de vente probables dans le centre-ville.
Déjà utilisateur de véhicules électriques Citiz pour des livraisons de fruits et légumes à des clients, ce maraîcher qui dispose de terrains juste à côté du Rhin Tortu espère « réduire l’usage de la voiture et éviter les désagréments du trafic en centre-ville », avait-il raconté à nos confrères de Rue89 Strasbourg, au printemps.
Mercredi matin, tout a visiblement fonctionné. « Il ne reste plus qu’à tout aboutir en termes d’autorisation », précise Paul Meyer. Avec l’accord des Voies navigables de France, Christophe Moegling devrait s’arrêter samedi pour ses clients dans la Petite-France, quai Finkwiller, place Saint-Etienne, quai Mullenheim (vers Arte) voire sur la presqu’île Malraux.