Belfort : Parti des poubelles, un incendie détruit une bonne partie du local des Restos du cœur

SOLIDARITE Prévue ce mardi 29 août après l’été, la rentrée des Restos du cœur de Belfort n’a pas pu avoir lieu, la faute à un incendie de poubelles qui a notamment détruit les stocks, la nuit précédente…

B.P.

— 

Les locaux des Restos du cœur de Belfort ont été touchés par un incendie dans la nuit de lundi 28 à mardi 29 août, la veille de sa réouverture après l'été. Illustration
Les locaux des Restos du cœur de Belfort ont été touchés par un incendie dans la nuit de lundi 28 à mardi 29 août, la veille de sa réouverture après l'été. Illustration — Alexandre GELEBART/20MINUTES

La rentrée des Restos du cœur de Belfort aura plusieurs semaines de retard. Prévue ce mardi 29 août après l’été, elle a, de force, dû être repoussée, à cause d'un incendie pendant la nuit précédente, ainsi que le rapporte France Bleu Belfort-Montbéliard.

>> A lire aussi : Strasbourg: Les Enfoirés ont (encore) choisi le zénith, rendez-vous en janvier 2018

Parti de poubelles à l’entrée, le feu a détruit une bonne partie des locaux. Situés dans la chambre froide touchée par une panne d’électricité ou dans la cave inondée par l’explosion d’un chauffe-eau, les stocks alimentaires ne pourront pas être distribués.

Une enquête ouverte, la piste criminelle étudiée

A cause des gros dégâts, des travaux devront également être engagés. La mairie de Belfort va aider l'association afin que la réouverture puisse se faire avant la campagne d’hiver, tandis que le département du Territoire va soutenir financièrement les familles bénéficiaires habituelles des distributions alimentaires.

D’après la radio (citant les bénévoles), qui rappelle enfin que de tels événements avaient déjà été vécus au début des années 2000, l’incendie pourrait être d’origine criminelle. Les forces de l’ordre ont par ailleurs ouvert une enquête pour tenter d’en savoir plus.