Strasbourg: La compétition de nage en eau libre dans le centre-ville fait plouf

FLOP Prévue dans le canal du Rhône au Rhin au départ du parc du Heyritz ce dimanche 3 septembre pour sa deuxième édition à Strasbourg, l’Open Swim Stars n’aura finalement pas lieu…

B.P.
— 
La compétition de natation devait se dérouler à Strasbourg dans le canal du Rhône au Rhin, au départ du parc du Heyritz. Illustration
La compétition de natation devait se dérouler à Strasbourg dans le canal du Rhône au Rhin, au départ du parc du Heyritz. Illustration — Pixabay / Creative Commons.

A Paris, la sixième édition de l’Open Swim Stars a attiré de nombreux nageurs, au mois de juin à la Villette. A Strasbourg, la compétition de natation en eau libre ne fera pas étape, cette année. Pourtant programmée ce dimanche 3 septembre 2017, elle a été annulée mardi 22 août, après un désaccord entre la ville et les responsables de l’événement.

Le plan d’eau de Baggersee comme plan B non accepté

Prévue dans le centre de la ville, et plus précisément dans le canal du Rhône au Rhin, depuis le parc du Heyritz vers la plaine des Bouchers, le challenge de 1 km et 3,5 km aurait finalement dû être déplacée, pour des raisons non précisées.

>> A lire aussi : «Le volume de muscles ne fait pas tout», comment devient-on champion de joutes nautiques?

Selon les explications des organisateurs, la municipalité strasbourgeoise aurait donc proposé à l’Open Swim Stars de retrouver le plan d’eau du Baggersee, où avait eu lieu la première édition. 

Un « lieu qui ne permet pas une adhésion populaire », estiment les organisateurs. Pour la deuxième édition alsacienne, il faudra donc attendre. Comme pour nager dans les canaux du centre de Strasbourg.