Moselle: La mère des deux enfants restés seuls pendant un mois se défend

FAITS DIVERS Interpellée à sa descente d’avion après avoir laissé ses enfants de 8 et 12 ans seuls pendant un mois en Moselle, la mère qui sera jugée ce vendredi se défend par la voix de son avocat…

B.P.

— 

Les deux enfants sont restés seuls, un mois durant, à Metz. Illustration
Les deux enfants sont restés seuls, un mois durant, à Metz. Illustration — Photo Pixabay / Creative Commons.

C’est ce vendredi après-midi qu’elle doit être jugée par le tribunal de grande instance de Metz. Interpellée mardi à sa descente d’avion après avoir laissé seuls dans son appartement ses deux plus grands enfants de 8 et 12 ans pendant son séjour d’un mois en Algérie, la mère de famille mosellane de 49 ans a été incarcérée, en attendant.

>> A lire aussi : Moselle: Une mère laisse ses enfants de 8 et 12 ans seuls pendant un mois pour partir en vacances

Mais ce matin, la Lorraine se défend déjà par la voix de son avocat dans les colonnes du Républicain Lorrain. Selon lui, la maman, rentrée pour visiter sa propre mère malade, n’a pu emmener que le cadet de ses trois enfants, par manque d’argent. Elle aurait alors demandé à des proches de s’occuper de ses deux plus grands, restés seuls.

Une autre décision du juge pour enfants également attendue

La Messine, qui élève seule ses trois enfants, lui aurait alors expliqué avoir découvert à son arrivée sur le sol français que les visites quotidiennes prévues par deux voisins et une amie n’avaient pas été respectées. Outre son jugement, une décision du juge pour enfants est selon nos confrères également attendue vis-à-vis de l’avenir des enfants.