Meurthe-et-Moselle: Nouveau tarif, des repas à 1 euro au collège pour les familles les plus démunies

SOLIDARITE Le département de la Meurthe-et-Moselle ajoute à partir de la rentrée scolaire à venir un tarif aux restaurants scolaires de ses collèges, à un euro le repas, pour les familles les plus démunies…

B.P.

— 

En Meurthe-et-Moselle, certaines familles paieront désormais le repas à leur cantine de leurs enfants un euro seulement. Illustration
En Meurthe-et-Moselle, certaines familles paieront désormais le repas à leur cantine de leurs enfants un euro seulement. Illustration — G. VARELA \20 MINUTES

C’est une des nouveautés de la rentrée. Ainsi que nous apprend France Bleu Sud Lorraine ce mardi matin, le département de Meurthe-et-Moselle ajoute aux tarifs des restaurants scolaires de ses collèges un nouveau prix à destination des familles les plus démunies, à un euro le repas seulement.

>> A lire aussi : Nouvelle tarification des cantines de Bordeaux pour «éviter le gaspillage»

« Lutter contre les inégalités et les injustices sociales »

Aux yeux du président (socialiste) du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, les repas à la cantine jouent un rôle dans l’environnement éducatif des élèves. La démarche vise à « lutter contre les inégalités et les injustices sociales qui aujourd’hui parfois empêchent les collégiens de déjeuner et contribuent à l’échec scolaire », précise Mathieu Klein.

>> A lire aussi : Pourquoi le prix de la cantine a pris du poids à cette rentrée?

Ce nouveau tarif qui tentera donc d’apporter encore un peu plus d’égalité entre les élèves. Dans le département, cette mesure concernerait environ 3.500 familles, au total, dont les enfants sont scolarisés dans un des 67 collèges de Meurthe-et-Moselle, selon France Bleu Sud Lorraine.