Alsace: Après le vol de sa plaque de «village préféré des Français», Kaysersberg en reçoit une nouvelle

TELEVISION Volée début août, la plaque de « village préféré des Français » de Kaysersberg va pouvoir être réinstallée sous peu…

B.P.

— 

Voilà ce que l'office du tourisme du village a mis à place de la plaque volée dans la nuit du 4 au 5 août 2017.
Voilà ce que l'office du tourisme du village a mis à place de la plaque volée dans la nuit du 4 au 5 août 2017. — Compte Twitter Office du tourisme de Kaysersberg @visitKB.

L’avis de recherche a été lancé le 6 août. Mais il n’a encore rien donné. Dérobée, la plaque de « village préféré des Français » de Kaysersberg va néanmoins pouvoir être réinstallée sous peu au cœur du village, sur son emplacement situé au bord de l’eau.

La nouvelle plaque posée la semaine prochaine

A travers la société de production de l’émission, la chaîne France 2 a ainsi fait parvenir – par La Poste – juste après fabrication ce mercredi une nouvelle plaque au village alsacien primé cette année, raconte France Bleu Alsace.

La radio régionale précise que la nouvelle plaque de « village préféré des Français » de Kaysersberg devrait y être installée dans la semaine à venir. Et les nombreux visiteurs amateurs de selfies pourront de nouveau poser à côté en cette fin août.