Strasbourg: Les images de la démolition de l'énorme phare en carton de 20 mètres de haut

FESTIVAL En guise de clôture du Farse, le festival des arts dans la rue de Strasbourg, l’immense œuvre en carton (et de 20 mètres de haut) a été détruite collectivement par petits et grands mercredi après-midi…

Bruno Poussard

— 

La superbe oeuvre a été construite en quatre jours par les curieux venus donner un coup de main à l'artiste Olivier Grossetête invité du festival des arts dans la rue de Strasbourg. Lancer le diaporama
La superbe oeuvre a été construite en quatre jours par les curieux venus donner un coup de main à l'artiste Olivier Grossetête invité du festival des arts dans la rue de Strasbourg. — B. Poussard / 20 Minutes.

Dix, neuf, huit, sept, six, cinq, quatre, trois, deux, un… Cette fois, l’œuvre est désormais tombée, c’est bien fini ! Mais avant ça, il faut la démolir. C’est désormais la tradition de clôture du festival des arts dans la rue de Strasbourg, le FARse.

Mercredi après-midi, le phare en carton de 20 mètres de haut fabriqué entre le mardi 8 août et le dimanche 13 août de cet été 2017 aux Docks d’été a donc été déconstruit collectivement dans la joie des petits et des grands, venus aussi nombreux que pour la construction sur la presqu’île Malraux.

Erigé dans les jours précédents sur les plans et les consignes de l’artiste Olivier Grossetête, le phare de près de deux tonnes à a notamment requis 50 personnes au moment d’être élevé à la verticale. Au FARse, on aime partager.

>> Cliquez ici pour retrouver notre diaporama si vous êtes sur mobile